Foire aux questions

1) QU’EST-CE QUE LE POZ’Culture ?

POZ’CULTURE est un chèque cadeau culture 100 % dématérialisé qui vous permet d’accéder à de nombreuses marques et enseignes. Il se compose d’un code qui vous permet de faire votre shopping une fois que vous vous êtes identifiés sur le site www.pozculture.fr. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir en choisissant parmi les offres proposées et dans la limite du montant indiqué sur votre chèque culture.

2) COMMENT UTILISER MON CHÈQUE CULTURE ?

POZ’CULTURE est très simple à utiliser. Choisissez ce qui vous fait vraiment plaisir et procéder au paiement. Votre Chèque Culture POZ’CULTURE est utilisable jusqu’au dernier centime. Si votre achat est d’un montant supérieur à la valeur de votre POZ’CULTURE, vous pouvez compléter votre achat par carte bancaire.

3) OÙ UTILISER CE CHÈQUE DÉMATÉRIALISÉ ?

Vous pouvez utiliser votre chèque culture directement sur la plateforme POZ’CULTURE. Si vous souhaitez acheter chez nos partenaires, il vous suffit d’échanger votre POZ’CULTURE contre des chèques cadeaux culture de ces enseignes.

4) QUELLE EST LA DURÉE DE VALIDITÉ DE MON CODE ?

La durée de validité de votre POZ’CULTURE est variable. Cette validité est indiquée dans votre compte client. Concernant les cartes cadeaux et les billets que vous achetez sur notre site, nous indiquons précisément la durée de validité de chaque carte sur les fiches produits.

5) QUI ME LIVRE ?

La livraison peut être assurée par POZ’CULTURE directement ou par les enseignes partenaires. L’expéditeur de la commande est indiqué lors de la validation de la commande.

6) QUE SE PASSE-T-IL SI JE COMMANDE DES CARTES CADEAUX D’ENSEIGNES DIFFÉRENTES ?

Lorsque vous commandez des cartes de plusieurs enseignes différentes, elles vous seront livrées directement en un seul colis.

7) QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON ?

Concernant les cartes cadeaux physiques, les billets papiers, les coffrets cadeaux… Le délai de livraison varie selon les marques partenaires. Concernant les e-cartes cadeaux et autres produits dématérialisés, l’envoi se fait immédiatement par email. Les E-billets sont aussi téléchargeables dans votre compte.

8) QUELLES SONT LES ZONES DE LIVRAISON ?

Les commandes sont livrées en France métropolitaine.

9) QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISONS POSSIBLES ?

Si vous commandez une E-carte cadeau ou des billets dématérialisés, ils vous seront envoyés immédiatement et gratuitement par mail. Les billets édités sous formes de contremarques physiques sont expédiés par courrier sous 48 à 72 heures sous réserve de disponibilité en stock (jours ouvrables). Vous avez le choix entre différents types d’envois. En cas de perte ou de vol lors de la livraison, POZ’CULTURE se décharge de toute responsabilité pour toute commande envoyée par lettre suivie, recommandé R1 et lettre verte. Les modes de livraison des produits expédiés par les enseignes partenaires sont indiqués lors de la validation de votre commande.

10) EST-IL POSSIBLE DE SE RÉTRACTER ET D’ANNULER SA COMMANDE ?

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du jour où vous avez reçu votre commande, sauf pour les produits et services qui y font exceptions dont notamment
• Les « activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée » (billetterie spectacle, parcs de loisirs, places de cinémas…) • Les E-cartes cadeaux et autres E-billets permettant une utilisation immédiate.
Les modalités d’annulation des commandes sont indiquées spécifiquement sur le Bon de commande.

11) J’AI REÇU UN CHEQUE CADEAU DIFFÉRENT DE CELUI QUE J’AI COMMANDÉ

Afin d’assurer les meilleurs délais de livraison, nous pouvons décider de remplacer le chèque cadeau de l’enseigne que vous avez choisi par un chèque cadeau multi enseigne (culture) qui vous permettra d’accéder à l’enseigne choisie ainsi qu’à d’autres.

12) J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Dans le cas où vous perdez ou oubliez votre mot de passe, pas de panique, vous pouvez le récupérer facilement. Il vous suffit de vous rendre dans la section mon compte en cliquant sur « Connexion » en bas. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié". Vous recevrez par mail un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

13) COMMENT MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles une fois entré dans votre compte, dans l’espace "Mon compte". Vous pouvez aussi modifier votre adresse de facturation et votre adresse de livraison.

Vous ne pouvez cependant plus modifier votre adresse mail pour des raisons de sécurité, il faudra appeler nos services pour effectuer la modification en cas d’erreur de saisie par exemple.

14) QUELS MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire uniquement.

15) PUIS-JE UTILISER MA CARTE DE PAIEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Vous pouvez utiliser votre carte de paiement en toute sécurité. Les paiements sont sécurisés par la banque Caisse d’épargne. Les informations bancaires que vous renseignez sont cryptées et transmises directement à la banque. Le site POZ’CULTURE n'a jamais accès à vos informations bancaires.

16) REMBOURSEMENT, PROLONGATION.

Le POZ’CULTURE ne peut être ni remboursé, même partiellement, ni prolongé, ni échangé contre un autre. La date de validité est ferme et définitive.